top of page
  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir
Étagère avec des cosmétiques
IMG_8585.jpg

Qui Suis je ?

Océanne a créé l'Atelier de l'Être en 2022, créé sa méthode de drainage et déposé la marque "OMAYA" en Janvier 2024.

Marbre

Qui es tu ? 

Je m'appelle Océanne, j'ai 35 ans, 3 enfants. ​

Diplôme d’Infirmière en poche en 2011, je m’oriente vers de la dialyse puis l’EHPAD.

J’ai continué mon aventure dans le milieu libéral pour être au contact de mes patients de façon plus « naturelle » « vraie » sans blouse.

​

Au fil des années, confrontée à des maux que je ne pouvais soulager j'ai décidé d'élargir mes compétences pour offrir un soutien plus complet à mes patients. C’est ainsi que je pars me former aux quatre coins de la France, allant jusqu’à changer de continent pour trouver des réponses et apprendre de la main des meilleurs.

​​

C'est au Mexique que j'ai découvert les techniques mayas de sobadas et tailladas, enseignées par des praticiens et sages locaux. Cette expérience m'a profondément marquée, et je l'ai intégré à son arsenal de compétences pour alléger le quotidien de ses patients et offrir une prise en charge bien plus complète.

​

J'ai aussi eu envie d'accompagner une sage femme pour des accouchements à domicile pendant 2 ans avec Christine Gayrard. Accompagner les futurs parents dans cette expérience de vie et être présente à leur coté le jour J été incroyable.

​

Toutes ces expérience n'ont fait que compléter mes connaissances et savoirs pour proposer des soins complets et variés ainsi que des formations pour d'autres professionnels de santé principalement mais plus largement pour d'autres professionnels du bien être.

 

Pourquoi L'Atelier de l'Être ?​

J'ai senti le besoin de créer un endroit pour prendre soin de notre être différemment avec ma sensibilité de soignante.

​

Quelle était ton activité professionnelle avant l’Atelier de l'Être ?

Je suis infirmière et toujours en activité. Je cumule mes 2 activités. 

​

Quel a été le déclic pour passer ta première formation ?

J'avais envie de faire autre chose, en restant dans le soin. Alors je me suis formée au Breathwork qui a été la seule thérapie efficace pour moi. Quant au drainage, j'ai toujours eu ce besoin de toucher, de contact, de masser, et voulant garder un aspect thérapeutique en lien avec mon métier premier, j'ai décidé de m'orienter vers le drainage lymphatique.​

​

Comment fais-tu pour gérer ton cabinet infirmier, gérer ton entreprise de soin, et développer de nouveaux projets ?

Mon secret : être bien entourée. Mon mari m'épaule et me soutien dans chaque projet, assure lors de chacun de mes déplacements, de mes rdv, de mes formations ... J’ai des associées formidables ( Marine et Aurore ). Avec Marine, nous travaillons sur la formation Pouvoirs du Souffle, avec Aurore, sur la formation Omaya. J'aime tellement créer de nouveaux projets, j'ai une idée à la minute alors ils ont l'habitude de me suivre. 

Mais il est évident ... que c'est évidemment beaucoup de sacrifices. Le temps avec ma famille en pâti c'est sur. Mais ils sont très compréhensifs et savent que c'est aussi pour eux que je fais tout ça.

​

Concernant la méthode Omaya, pourquoi avoir voulu créer une nouvelle technique de drainage ?

Je me suis formée à plusieurs techniques dont le drainage avec la Méthode Zinamara (l’aspect médical m’avait vraiment conforté dans mon choix) mais il me manquait des éléments pour que les pièces du puzzle s’imbriquent, jusqu’au jour où j’ai créé mon protocole au retour de mon voyage au Mexique, la méthode Omaya.

 

Depuis je draine avec ma méthode et propose aussi la partie Sobada Maya seule.

Et je suis fière aujourd’hui de pouvoir vous partager ma méthode, mes apprentissages et mes expériences.

​

Si vous avez envie de prendre Rdv avec moi n'hésitez pas à cliquer ici

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

bottom of page